Challenge

Pour redynamiser son image et mettre en avant ses formations innovantes, le Centre de Formation Professionnel des Journalistes souhaite diffuser sur son site et sa page YouTube une mini-série de 3 vidéos décalées, pour valoriser 3 formations : storytelling, e-réputation et prise de parole en public. L'objectif indirect : générer des leads et augmenter les téléchargements de livres blancs, et par là même, l’enrichissement de la base de données et contacts du CFPJ.

Client
CFPJ
Projet
Character animation

Solution

Avec des vidéos full motion de 50 secondes chacune, Satellite joue la carte de l'humour et de la provocation. En partant d'une vraie Une de presse insolite, lue en voix off, comme par exemple, "Pour reconquérir son ex-petite amie, il lui envoie 80.000 SMS", une mini fiction animée décrit la situation. La saynète, volontairement grotesque, jouée en voix off jusqu'à la chute, met en valeur la formation du CFPJ : "Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte ! Apprenez à écrire pour être lu grâce au CFPJ".

Résultat

Un exercice périlleux et un pari osé pour le CFPJ, qui a accepté de changer de style de communication le temps de ces mini-vidéos.