Challenge
Comment transformer un message de vœux en vraie opportunité de communication ?
Les objectifs de cette communication étaient clairs :
- Susciter la fierté et l’optimisme des 12000 professionnels
- Illustrer la relation de confiance entre patients et soignants
- Conforter le statut de leader du CHU de Montpellier
Pour atteindre ces objectifs, le CHU devait se détourner d’un simple bilan de ses réalisations pour adopter une approche plus visuelle et narrative à travers un film de vœux innovant.
Solution Une vidéo de notoriété basée sur un storytelling émotionnel
Un film au service de la notoriété et l’image du CHU, plutôt qu’un film bilan des actions réalisées pas suffisamment émotionnel pour répondre aux objectifs assignés.
Afin de renforcer sa notoriété, le CHU de Montpellier a opté pour une vidéo storytelling. Loin de se limiter à un récapitulatif des actions passées, ce film de vœux met en lumière l’identité du CHU à travers des thématiques essentielles comme la simplification des processus, le temps patient, la prévention, la recherche et formation, ainsi que la solidarité.
Ce projet combine séquences vidéos et photos prises au cœur de l’hôpital, créant une communication visuelle percutante qui véhicule les valeurs et missions du CHU. Cette vidéo fait la part belle à l’humain, pour un résultat visuel à la fois esthétique et authentique.
Résultat Prolonger la flèche du temps : Un storytelling vidéo efficace et percutant !
Le film suit un storytelling en communication institutionnelle efficace : La vidéo illustre la naissance d’un enfant, l’évolution de la vie, de notre environnement et des enjeux et défis relevés par le CHU de Montpellier pour l’avenir des habitants de son territoire. Cette vidéo de notoriété constitue un pilier de la stratégie de communication institutionnelle du CHU, renforçant son image tout en mettant en avant la relation de proximité entre les soignants et leurs patients. Grâce à ce film de vœux, le CHU de Montpellier consolide son rôle de leader et ses engagements pour l'avenir.