Fictions, documentaires, émissions de télévision, films publicitaires ou institutionnels, interfaces graphiques de pages web, logiciels et systèmes d'exploitation, réalité virtuelle et réalité augmentée, mapping ou encore jeu vidéo…

Les applications sont infinies pour cette technique innovante qui mixe les compétences : écriture, conception direction artistique, tournage, création et animation d’objets graphiques variés (et on sait faire tout ça !).

De larges possibilités créatives, figuratives ou abstraites, réalistes ou stylisées

Le Motion Design permet de fusionner des éléments visuels en intégrant aux images filmées des contenus dessinés, peints, des éléments typographiques ou graphiques (formes, textures, motifs, images de synthèse…). Il ajoute ainsi une autre dimension à vos vidéos ne proposant des contenus enrichis, en parfaite adéquation avec le message que vous voulez véhiculer ! Et à la suite, on vous dit pourquoi…

Un format facilement mémorisable et assimilable

Avec son format court (moins de deux minutes), clair et précis, le motion design permet de toucher directement la cible du message. L’attention des internautes et des audiences en générale étant de plus en plus sollicitée, il est désormais indispensable d’aller droit au but. Le motion design, avec son format réduit facilite la mémorisation des informations que vous souhaitez communiquer. Tout simplement !

Un format viral, omniprésent sur les réseaux sociaux

Parfait pour les vidéos à destination des réseaux sociaux, le motion design permet aux internautes de recueillir des informations très simplement. Et on n’invente rien : 70% des consommateurs préfèrent ce format pour découvrir un produit ou un service et la vidéo aide 90% d’entre eux à prendre une décision avant d’acheter ! Et si on vous dit qu’une vidéo Facebook a portée organique 135 % plus élevée qu’une photo, on a fini de vous convaincre ?

Une technique d’animation peu coûteuse (pas mal non ?)

En fonction des techniques utilisées, le tarif d’une vidéo en motion design est évidemment modulable. Illustrations manuelles animées (Motion Graphics), stop-motion, effets spéciaux peuvent en effet demander de nombreuses heures de travail et donc un investissement financier non négligeable. Cependant, comparé à d’autres techniques et d’autres procédés de réalisation (dessin animé, film avec acteurs…), le motion design a la particularité d’être plus simple à produire et donc plus accessible

Simplifier et vulgariser des informations complexes

Une bonne image vaut mille mots ! Et le motion design permet d’y accéder… en transformant des informations et contenus complexes en visuels simples et facilement compréhensible par votre audience. Une technique qui peut donc s’intégrer rapidement et parfaitement dans vos campagnes B2B en définissant une stratégie de content Marketing ciblée et optimisée (et un peu plus funky au passage…)