Symfony : le framework PHP open source made in France

Un framework PHP est constitué de plusieurs composants qui cohabitent parfaitement entre eux et forment une base de développement solide. Symfony est un framework reconnu dans le monde entier et présent dans le TOP 3 mondial des frameworks PHP open source.

Sécurité et performances

Symfony intègre des mesures de sécurité préventives pour lutter contre les failles et attaques XSS, CSRF et injection SQL. Par ailleurs, un développement sur mesure va être moins ciblé par les hackers qui concentrent leurs efforts sur les CMS répandus sur le web et dont l’architecture et les URLs sont prédictibles. Le framework Symfony est optimisé pour une exécution rapide et une gestion de cache avancée, permettant de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs.

Un projet sur mesure, mais ni « propriétaire », ni « fermé »

Le framework Symfony impose certains standards de développement, de structuration et d’organisation du code source. Ainsi, n’importe quel développeur « Symfony » est à même de prendre en main les développements de façon très rapide. Vous n’êtes pas bloqué avec une solution que seul le prestataire qui l’a développé est à même de comprendre et de maintenir. Choisir un développement basé sur Symfony, c’est bénéficier d’un développement sur mesure sécurisé, optimisé et standardisé. Celui-ci est couplé à une liberté d’adaptation infinie, permettant de répondre de façon optimale aux besoins de votre application web.

Notre méthodologie en 5 phases :

  1. Définition du référentiel éditorial
  2. Mise en place du référentiel ergonomique et technique
  3. Création du référentiel graphique
  4. Développement technique & hébergement
  5. Suivi et accompagnement